OSTEO PRATIQUE INTEGREE
ou thérapie manuelle d'équilibration cranio-sacrée
Ma formation
Je me suis formée à cette technique auprès de Jean-michel Salètes, ostéopathe fluidique, ancien kiné et professeur d'EPS, sophrologue.
Origines
Issue essentiellement de l’ostéopathie crânienne et de la méthode Poyet, l’ostéo pratique intégrée s’est enrichie également d’autres approches complémentaires, comme la libération des chaînes tendino musculaires par exemple.
La technique en quelques mots
C’est une méthode globale de « remise en ordre » du pilier de la santé « crâne - colonne - bassin ». Elle se positionne en tant qu’outil préventif, d’entretien ou de restauration de divers « mal être » du corps et de l’esprit.
C’est une harmonisation cranio sacrée douce (pas de craquements), agissant par touches « homéopathiques » digitales et informationnelles. Ces manipulations respectant complètement les possibilités du corps ne présentent aucun danger manipulatif et l’on peut donc en bénéficier à tout âge.
Pour quelles indications?
Elle a pour but de donner une harmonisation générale du corps et de l’esprit.
Elle permet un équilibrage psycho corporel, qui va « clarifier les compensations adaptatives mises en place et mémorisées par l’intelligence corporelle pour survivre du mieux possible. »
C’est cette levée du stress subi par l’organisme qui procure dès la première séance une sensation de recentrage, de soulagement physique et psychique.
Elle est fondée sur l’appréciation « des micro-mouvements et pulsations » de chaque structure corporelle.
Accompagnée de séances de sophrologie, les potentiels des deux techniques sont multipliés et les résultats sont donc plus rapides.
Elle est indiquée pour n’importe quels maux que le corps manifeste, les traumatismes anciens ou récents de l’appareil ostéo - musculo - articulaire, mais aussi pour le soulagement du stress en général.
Séance 1H 30 : 70 euros
L’ostéo pratique intégrée se pratique habillé.
|